Fiche pratique
Salarié expatrié à l'étranger
Vérifié le 31/07/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le statut de salarié expatrié concerne tout salarié amené à travailler à l'étranger pour une mission d'au moins 3 mois. Le salarié expatrié n'a plus de lien de subordination avec l'entreprise d'origine installée en France. Il est affilié à la protection sociale du pays où il part travailler.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Assurance maladie d'un Français vivant à l'étranger
Social - Santé
Et aussi
-
Étranger
-
Mise à disposition internationale
Étranger
Pour en savoir plus
-
Services des Français à l'étranger
Ministère chargé des affaires étrangères
-
Expatriation : les démarches par pays
Ministère chargé des affaires étrangères
-
Guide de l'expatriation : 15 clés pour partir l'esprit tranquille
Ministère chargé des affaires étrangères
-
Ministère chargé des affaires étrangères
-
Protection sociale d'un salarié à l'étranger
Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss)
-
Site de la Caisse des Français de l'étranger (CFE)
Caisse des Français de l'Étranger (CFE)
-
Pôle emploi
Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la ville, vous pouvez faire la démarche en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales de la ville, vous pouvez vous présenter en mairie et remplir la fiche de demande d’inscription, muni d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
-
Formulaire inscription liste électorale des citoyens Français
pdf | 417,12 Ko | 26 Janvier 2024