Le recensement citoyen est obligatoire à partir de 16 ans.
Vous devez vous rendre à l’accueil de la mairie, muni de votre livret de famille, ainsi que votre pièce d’identité.
Une fois les formalités administratives accomplies, une attestation de recensement vous sera remise.
Question-réponse
Peut-on annuler une décision de préemption d'une commune ?
Vérifié le 24/03/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Oui, la décision de préempter peut faire l'objet d'une demande d'annulation si la commune n'a plus pour objectif de réaliser une opération d'aménagement urbain d'intérêt général. Il est possible de vérifier cela en consultant le permis de construire présent à l'endroit du logement préempté.
La demande d'annulation doit être faite dans un délai de 5 ans à partir de la date d'acquisition du logement par la commune.
Cette demande doit être présentée auprès du tribunal administratif par :
- l'ancien propriétaire du logement préempté
- ou la personne qui avait l'intention d'acheter le logement préempté.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Droit de préemption urbain (DPU)
Logement
Service National Universel
Vous avez entre 15 et 17 ans en 2024 ?
Vous pouvez rejoindre l’équipe SNU.
Toutes les informations en cliquant sur le lien : https://www.snu.gouv.fr/